Concert « Femmes, femmes, femmes  » Orchestre de l’Opéra de Reims – le vendredi 28 février à 20h30 salle Roger Perrin

Concert « Femmes, femmes, femmes  » Orchestre de l’Opéra de Reims – le vendredi 28 février à 20h30 salle Roger Perrin

L’Opéra de Reims une fois de plus nous fait l’honneur de venir à Montmirail VENDREDI 28 FEVRIER à 20h30  à la salle Roger Perrin pour un concert dédié aux femmes.

L’Ensemble orchestral de l’Opéra de Reims est né d’une volonté partagée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Ministère de la Culture et de l’Opéra, de réaliser des concerts en formation de chambre, permettant une grande mobilité territoriale dans le but de porter la musique hors des salles consacrées. Les programmes de ces concerts entretiennent une relation avec le genre Opéra : compositeurs, extraits d’œuvres (ouvertures, airs), interprétés dans des orchestrations adaptées au nombre réduit de musiciens. Depuis 2012, cet ensemble de 12 musiciens tourne dans de nombreuses salles en Champagne-Ardenne et dans le Grand Est : Alsace et Meuse. Sous la direction de Yann Molénat, il se produit en fonction des programmes, seul, avec une soprano soliste ou avec un choeur

 

L’orchestre de l’Opéra de Reims  à Montmirail accompagnera  Hadhoum Tunc, soprano . Ils interprèteront des œuvres de  compositeurs connus du public et de trois compositrices Alma Mahler, Fanny Mendelssohn et Lili Boulanger, dont le talent et l’inspiration dépassent la curiosité musicologique. Femme de, Sœur de, elles n’ont pas eu la notoriété que leur talent méritait et leurs œuvres seront une découverte pour beaucoup.

Voici le programme de cette belle soirée

 

Les femmes dans les opéras

♦ Mozart Cosi fan tutte Air de Despina « In uomoni, in soldati »

♦ Lehar Giuditta Air de Giuditta « Meine Lippen sie küssen so heiss »

♦ Offenbach La Vie Parisienne Air de Gabrielle « On va courir, on va sortir »

♦ Poulenc Les Mamelles de Tirésias Air de Thérèse « Non monsieur mon mari »

♦ Bizet Carmen Extraits instrumentaux

 Les femmes compositrices

♦ Fanny Mendelssohn Lieder « Sehnsucht nach Italien » « Mignon »

♦ Lili Boulanger Lieder « Elle était descendue au bas dans la prairie »

♦ Alma Mahler : Lieder « Waldseligkeit » (Béatitude de la forêt)

Yann Molénat  , le chef d’orchestre, à la fois  pianiste, chef de chœur et  metteur en scène, est un pédagogue qui aime communiquer avec le public et le laisser ainsi découvrir les mystères cachés de la musique. Il est à chaque  fois très apprécié du public montmiraillais.

 

RESERVATIONS : OTMR 4 place Rémy Petit Montmirail

03 26 81 40 05

Adultes 15 € & 8 € tarif réduit

Les commentaires sont clos.