Eau potable service en régie : MONTMIRAIL (sauf Maclaunay), LE GAULT-SOIGNY (sauf Soigny), La Chaussée et Boulante (MECRINGES)

EN RÉGIE :

Carte du service d’eau potable de la CCBC

Pour s’abonner au service de distribution de l’eau potable :

• Veuillez compléter le contrat d’abonnement auprès des services de la CCBC via le formulaire ci-dessous ou en vous rendant aux bureaux administratifs de la CCBC.

Télécharger le contrat d’abonnement à compléter et le retourner à la CCBC :

Pour se mensualiser :

La demande de mensualisation peut être faite au cours du contrat en complétant les documents ci-dessous.

Documents à fournir : Le contrat de prélèvement mensuel est à remplir et à retourner en 2 exemplaires à la CCBC accompagné d’un RIB et du mandat de prélèvement SEPA complété et signé.

Télécharger le contrat de prélèvement mensuel et la demande de prélèvement

Tarifs et annexes du règlement du service :

Renseignements et réclamations :

Pour toutes questions relatives à la mise en place de ce service, vous pouvez contacter le service de l’eau au 03.26.81.00.34 ou par mail aurore.metayer@cc-briechampenoise.fr

Réclamations :

Fiche information sur la médiation de l’eau

Demande de dégrèvement :

Formulaire demande de dégrèvement

Rapport annuel :

Vous pouvez consulter le rapport annuel 2022 sur le prix et la qualité du service de distribution de l’eau potable des services de la CCBC

Facturation :

La facturation est établie 2 fois dans l’année : une facture d’acompte en janvier et une facture de solde en juillet.

Les factures sont à régler en ligne dès réception sur le site de la Direction Générale des Finances publiques ou par chèque à l’adresse suivante : Service de gestion comptable (SGC) d’Épernay – 21 Rue du Moulin À Vent 51200 Épernay.

Modalités de règlement des factures :

Pour résilier un contrat d’eau :

Lors de votre départ, veuillez fournir à la CCBC les éléments suivants :

• votre date de départ du logement
  • votre relevé de compteur
  • votre nouvelle adresse afin qu’une facture de clôture vous soit adressée

Vous pouvez nous fournir ces renseignements par courrier, par mail ( aurore.metayer@cc-briechampenoise.fr ) ou vous rendre à la CCBC aux horaires d’ouverture.

Télécharger le formulaire de départ à compléter et à retourner à la CCBC

Demande de branchement (eau potable et demande de pose d’un compteur )

Pour une nouvelle construction ou la création d’un nouveau branchement :

Il est nécessaire de faire une demande de branchement (en eau potable, eaux usées, eaux pluviales et demande de pose d’un compteur ) sur le réseau de la commune, auprès de la CCBC : Télécharger le formulaire de demande de branchement sur le réseau de la commune

Première étape : Envoyer le formulaire de demande de branchement sur le réseau de la commune à la CCBC.

Deuxième étape : Le service assainissement vous enverra un avis technique par courrier sur les branchements à effectuer.

Liste des entreprises :

Vous pouvez consulter la liste via le lien suivant :  Liste des entreprises agrées pour la réalisation d’un branchement (non exhaustive)

Consulter les analyses sur la qualité de l’eau potable :

Si vous souhaitez consulter les analyses sur la qualité de l’eau potable concernant votre commune vous pouvez vous rendre sur le site via le lien suivant : www.grand-est.ars.sante.fr/eau-du-robinet-1

Recommandations à l’abonné :