Sur la rive droite du «  petit Morin » le village de Bergères fait partie de toutes ces petites communes qui s’égrènent dans la vallée. La commune s’étend sur 1067 hectares composée de terres, de vignes et de forêts, elle comprend un bourg et sept hameaux.

SA MAIRIE : 
Rue du Chateau – 51210 BERGERES/MONTMIRAIL
140 habitants

Permanences:
Le mardi de 13h30 à 16h00

SES ELUS : 

Maire : Mme Delphine GOHIN
Tél : 03 26 81 68 82
Mail : mairie.bergeres@wanadoo.fr

Le Conseil Municipal 

Adjointe : Mme Françoise CROCHET

Conseillers municipaux : Mme Sylvie BRUNEAUX ; Mme Marie-Madeleine CLAUDAT ; Mme Aurore CROCHET ; M. Gilbert DE PUSY LA FAYETTE; M. Stéphane GEERAERTS ; Mme Véronique GEERAERTS ; M. Marc GEORGET ; M. Patrick LACQUET ; M. Jean Louis LASSEAUX

SES MONUMENTS ET SITES REMARQUABLES :

L’église est du XI et XII siècle sous la protection de Sainte Colombe, romane pour ses parties les plus anciennes,  a connu de nombreuses modifications et adjonctions.

Le château du XVIII siècle, construit par Claude de Nargonne,  est classé monument historique. 

Le verger conservatoire, créé en 2006 par le conseil  Municipal, est constitué de 35 pommiers, 7 pruniers, 5 cerisiers et 2 poiriers ainsi que 12 pieds de vignes.

La vigne : Le coteau nord de la vallée, bénéficiant de l’appellation Champagne est couvert par le vignoble et s’étend sur 37 h (60% en Meunier, 35% en pinot noir et 5% en chardonnay)