MECRINGES

MECRINGES

MECRINGES est une petite commune située près de MONTMIRAIL. Elle se compose de six hameaux : Aucourt, Boulante, Hochecourt, La Chaussée, Le Chêne et le Bourg dont la localisation s’établit autour de la mairie.

SA MAIRIE : 
Rue Chaussée – 51210 MECRINGES
142 habitants

Permanences :
Le vendredi de 17h30 à 19h30

 

SES ELUS :

Maire : M. Guillaume COSTELET
Tél : 03 26 81 22 55
Fax : 03 26 81 93 04
Mail : commune-de-mecringes@orange.fr

Adjoint : René GODART

Conseillers municipaux : Patrick NIVET, Sylviane LECONTE, Michel BADUEL, Nicolas FOURNAISE, Laëtitia METAYER, Patrick BELIN, Ludovic GUILLOT, Olivier MARIE, Michèle GUERINET

Le Petit Morin coule allègrement à proximité de quelques-uns de ses hameaux, dessinant des méandres harmonieux, côtoyant sur sa rive droite les terres de MONTMIRAIL et de MARCHAIS-EN-BRIE. L’église, entourée de son cimetière, domine le Bourg et s’inscrit dans le patrimoine des églises du petit Morin. Quelques lavoirs, d’une autre époque, se sont installés çà et là sur le territoire attendant désespérément la présence de lavandières qui, hélas ne viendront plus.

L’ancienne mairie qui servait d’école autrefois a fait peau neuve, une salle des fêtes a été aménagée à la satisfaction des administrés.

Concernant le hameau d’Hochecourt, des travaux importants se sont déroulés à l’occasion de l’aménagement du tout à l’égout, ce qui a permis d’enfouir, par la même occasion, les différents réseaux (électricité, téléphone, éclairage public, eaux pluviales). Les propriétaires de terrains constructibles ont pu, grâce à cette avancée considérable, venir s’y installer. C’est ainsi que la population mécringeoise, avec d’autres hameaux, a prospéré d’une manière fulgurante (140 villageois y habitaient en 2009, actuellement leur nombre a atteint 208).

SES ENTREPRISES :

  • AXORAL, Filiale d’AXON Câbles sont installés dans la commune depuis quelque temps déjà
  • Menuiserie NICLET.

SON ASSOCIATION : 

La Saint Fiacre très efficace, compte de nombreuses activités qui s’y déroulent régulièrement.