240 Corrobaldiens (au dernier recensement)  vivent dans la quiétude de ce sympathique village lové au milieu de collines boisées et verdoyantes.

SA MAIRIE : 
Place de la Mairie – 51210 CORROBERT
Permanences :
Le mercredi de 14h à 16h et le samedi de 10h à 11h30

Surface : 1425 hectares

 

SES ELUS  :

Maire : M. Alain CHARPENTIER
Tél : 03 26 81 14 33
Fax : 03 26 42 36 27
Mail : mairie.corrobert@orange.fr

Adjoints : Michel PERDREAU,  Arnaud COUSIN, Thierry CREDARO

Conseillers municipaux : Romuald BERNARD,David BOUCHE, Nadia CHARPENTIER,Ingrid CREDARO, Florence CREUZILLET, Guy MARTIN,Fabrice SASSENUS.

Corrobert  a un passé religieux important. Subsistent la cour du Couvent et l’église Saint-Barthélémy où l’on peut trouver les statues de  Saint Barthélémy et de  Sainte-Eulalie.

D’après la légende, au IVème siècle, Eulalie venant d’Espagne s’installait entre  Echelle (plus tard L’Echelle- le –Franc) et Corrobert, décidant d’évangéliser la région. Son bœuf « Romarin » piqua le sol de sa corne et une source  jaillit. Dotée de multiple vertus cette source existe toujours et, bien que se trouvant sur le territoire de Montmirail (après la fusion) cette tradition appartient aux habitants de Corrobert, de nombreux randonneurs peuvent la voir .

La légende dit aussi, que les habitants de Corrobert ayant une dette auprès des habitants de L’Echelle  s’étaient engagés à la rembourser – un panier de pommes –  le 1er dimanche de septembre à l’occasion de la fête Patronale ……

SES ASSOCIATIONS :

Comité de Fêtes : Président : Romuald BERNARD –  03 26 81 12 95

FOYER RURAL Corrobert- Margny- Verdon : Président : Marcel FARCETTE  – 03 26 81 67 33

SES MONUMENTS  : 

Eglise Sainte Eulalie

SES PARTICULARITÉS :

Théâtre à la ferme tous les ans au mois de juillet.