Service de mobilité solidaire familles rurales

Service de mobilité solidaire familles rurales

COMMUNIQUE DU 6 JUIN 2019 « POUR VOS DÉPLACEMENTS, ÇA BOUGE ! »

Depuis l’année dernière, le réseau Familles Rurales Marne expérimente un service de Mobilité solidaire, notamment avec le soutien du Conseil départemental de la Marne.

Il s’agit d’un :
– transport de porte à porte (depuis le domicile, avec la possibilité d’être accompagné )
– destiné aux personnes de tous âges, , dont l’accès aux transports est limité dont l’accès aux transports est limité  du fait de leurs ressources ou leur localisation géographique du fait de leurs ressources ou leur localisation géographique
– assuré  par des  conducteurs volontaires et indemnisés.

Ce service se développe fortement sur le territoire Brie et Champagne. En effet, depuis janvier 2019, plus de 3000 km ont été parcourus, pour 24 bénéficiaires, grâce à 8 conducteurs.
Si vous êtes intéressé par ce service, n’hésitez pas à contacter Familles Rurales. De plus, l’association cherche de nouveaux conducteurs. Si vous disposez d’un véhicule personnel et d’un peu de temps pour une action d’entraide et de solidarité, vous serez sollicité en fonction de vos disponibilités, et sans engagement de votre part. Vous toucherez une indemnité de 0.35€ par kilomètre parcouru et pourrez bénéficier de formations (prévention routière,…).

Renseignements et inscriptions :
Familles Rurales fédération Marne – Service Mobilité solidaire
03 26 63 57 55
mobilite-solidaire.marne@famillesrurales.org

Comment bénéficier du service, vous pouvez télécharger les conditions ici


Les commentaires sont clos.